J’ai subi une agression…

Choisissez de briser le silence!

Parler de votre agression sexuelle n’est pas toujours une décision facile à prendre.

Aller chercher de l’aide vous permettra de diminuer les conséquences de votre agression et de vous sentir moins seule avec ce fardeau.

 

Après une agression…

Il est possible que vous viviez de la honte, de la culpabilité, de la triste ou de la colère envers vous ou envers l’agresseur. Que vous avez l’impression de devenir folle, que vous ne vous sentiez pas normale, plus rien ne fonctionne. Personne ne semble vous comprendre ou même vous croire…

Toutes ces réactions sont tout à  fait normales : c’est le fait de vivre une agression à caractère sexuel qui ne l’est pas. Personne n’est coupable de subir une agression à caractère sexuel, peu importe son âge, sa tenue vestimentaire, son mode de vie, etc. Le seul vrai responsable, c’est toujours l’agresseur(e).

Le CALACS vient en aide aux victimes d’agressions à caractère sexuel, qu’il s’agisse d’agressions récentes ou non. Il n’est également pas nécessaire d’avoir entamé des procédures judiciaires ou d’en avoir l’intention pour avoir accès aux services. Cette décision revient à la personne, aucune pression ne sera fait de la part des intervenants.

L’important est de ne pas rester seule et d’aller chercher du soutien pour atténuer les conséquences.

Les intervenantes du CALACS peuvent vous accompagner, vous offrir une écoute et répondre à vos questions.

Sur Rendez-Vous : 819 629-4666

Il faut en parler!

Tout d’abord, une définition :

« Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, notamment dans celui des enfants, par une manipulation affective ou par du chantage. Il s’agit d’un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, par l’utilisation de la force ou de la contrainte, ou sous la menace implicite ou explicite. Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l’intégrité physique et psychologique et à la sécurité de la personne. »

On est là pour toi!

13 + 1 =

Besoin d’aide?

Contacte-nous :

819 629-4666

calacstemis@outlook.com

Soutien confidentiel et gratuit.