Je connais une victime…

Prenez le temps d’écouter!

Dans plusieurs cas, la victime n’attend qu’une chose pour s’ouvrir : que quelqu’un lui tende la main. Il peut aussi arriver qu’elle-même décide d’en parler à une personne en qui elle a confiance.

 

Il faut savoir…

Il faut savoir qu’une agression à caractère sexuel est souvent vécue par la victime comme une trahison de sa confiance, surtout si la personne qui l’a agressée était quelqu’un qu’elle connaissait, qu’elle aimait et avec qui elle se sentait proche. Une femme qui a vécu une agression à caractère sexuel doit pouvoir faire confiance aux gens à qui elle se confie. Elle a été suffisamment trahie et non respectée dans son intégrité physique et psychologique sans que s’ajoutent à la liste d’autres personnes qui ne la comprennent pas.

Il faut savoir aussi…

Il faut savoir aussi qu’il est normal de ressentir de l’impuissance, de la colère et même d’avoir certains doutes suite à un dévoilement d’une agression à caractère sexuel d’une personne de votre entourage.

Le CALACS du Témiscamingue est aussi là pour vous! Nous offrons aussi à l’entourage de l’écoute, de l’aider, du soutien et des réponses à vos questions…

Sur Rendez-Vous : 819 629-4666

Quelques réactions d’une victime

Colère – Agressivité
Souvent manifestées envers l’entourage relativement à des choses banales

Peurs intenses – Anxiété

Dépression – Tristesse – Désorganisation

Sautes d’humeur fréquentes

Troubles du sommeil

Troubles de l’alimentation

Diminution du seuil de tolérance dans des situations perçues comme une menace à la sécurité

Isolement

On est là pour toi!

6 + 4 =

Besoin d’aide?

Contacte-nous :

819 629-4666

calacstemis@outlook.com

Soutien confidentiel et gratuit.